Mon crédo ?

Mettre du beau et de l’authenticité chez vous !

C’est de cette conviction qu’Atelier Frey est né.

Par amour de l’architecture, je dialogue avec l’existant pour mettre en valeur au maximum le potentiel de chaque lieu : respecter son histoire, la sublimer et y inscrire la vôtre.

Diplômée en 2019 de l’Ecole Supérieure d’Architecture d’Intérieur de Lyon (ESAIL), et après des expériences professionnelles aux antipodes, aussi bien dans l’hôtellerie de luxe que dans une start-up d’investissement colocatif, je travaille à mon compte depuis 2020 à Lyon et dans sa belle région.

Mes missions peuvent s’étendre selon le besoin sur toute la France.

Mon rêve d’enfance, c’est de réaliser

J’ai toujours voulu faire ça !

En architecte d’intérieur, j’ai réalisé un rêve d’enfant. Aujourd’hui j’essaye d’emmener ce rêve le plus loin possible et c’est une super belle aventure !

Proposer un regard unique sur le lieu et y intégrer votre histoire, faire le pont entre vos envies et l’exigence du bâti en mêlant créativité et technicité ainsi que jouer les interprètes du bâtiment pour communiquer avec chacun des prestataires qui va intervenir sur votre projet… Je raffole apprendre sur le chantier, auprès de l’expérience de chaque artisan. Chaque projet est unique car va poser son lot de contraintes très spécifiques et chaque réponse (esthétique et/ou technique) doit être adaptée. 

Je ne m’ennuie jamais et je dois aller chercher des réponses tout le temps nouvelles. 

Voilà ce qui me fait vibrer au quotidien !

Mon inspiration ? 

C’est vous !

On me demande souvent où est-ce que je vais puiser mon inspiration… ?

Avant tout, c’est l’histoire des gens qui m’inspirent ! J’adore que vous me présentiez une pièce qui a une valeur sentimentale pour vous (un tableau, la commode héritée d’une grand-mère, une table chinée, etc) et que tout le point de réflexion s’articule autour de cet élément. C’est le meilleur moyen pour proposer un lieu qui vous ressemble. 

J’aime que les projets sur lesquels j’interviens racontent l’histoire du bâtiment et celle de ses occupants.  

J’adore comprendre comment vous habitez l’espace, quelles sont vos chorégraphie de vie, comment votre lieu de vie raconte votre intimité.  

Je vais trouver aussi mon inspiration dans les lieux que je fréquente, des boutiques, des restaurants, des bars, une jolie scénographie dans un musée ou au théâtre (et pour mon plus grand bonheur, Lyon regorge de petites pépites !) 

Chaque détail, lumière, matière, association, peut être une source d’inspiration potentielle !

Les voyages que j’ai fait sont aussi une grande source d’inspiration. Se nourrir d’autres horizons, d’une autre approche architecturale, esthétique et technique, d’une autre culture est toujours pour moi très inspirante.

 » Nous avons besoin de la beauté :

Pour éprouver autrement la vie en nous ;

Pour être présent à nous même, de manière plus pleine et complexe »

Charles Pépin

me contacter

 

1 + 6 =